L'eau. Les eaux usées. Les techniques d'irrigation. Eaux souterraines.
"le recyclage des eaux usées" : une gestion...
Source: https://www.valdemarne.fr/newsletters/plan-bleu-du-val-de-marne/eau-non-potable-de-quoi-parle-t-on
Les verbes défectifs
Les pronoms relatifs composés: leçon en ligne
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Ma vie ubérisée : Uber, la nouvelle économie - Envoyé spécial
Uber. En six années d’existence, cette application n’a pas seulement bouleversé le secteur des taxis dans le monde entier, elle a aussi donné son nom à un nouveau modèle économique. Où quand chacun d’entre nous peut offrir ses services à tous ceux que cela intéresse. L’application élimine tous les intermédiaires entre l’offre et la demande, avec un succès qui ne se dément pas.
Un exemple parle de lui-même : Airbnb propose un million de chambres à travers le monde, le groupe Accor, c’est tout juste 500 000. Ce nouveau modèle a ses gagnants… et ses perdants.
Peut-on ubériser sa vie à 100% ?
Pour "Envoyé spécial", Pierre-Olivier Labbé a décidé de rencontrer les inventeurs de cette économie. Pour comprendre comment elle fonctionne et si elle est bonne pour les consommateurs. Mais il a aussi choisi de vivre, manger, se loger, voyager ou faire garder ses enfants uniquement grâce à des applications. Pendant plusieurs semaines, il a ubérisé sa vie.
Reportage extrait de l'émission Envoyé spécial diffusé le 28 Janvier 2016
Origine : France 2
Pays : France
Année : 2016
DE QUOI L'UBÉRISATION EST-IL LE NOM? http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/06/26/de-quoi-l-uberisation-est-elle-le-nom_4662261_4355770.html
QUAND LE MOT UBERISER FAIT SON ENTRÉE DANS LE DICTIONNAIRE: http://www.uberisation.org/fr/content/blog/quand-le-mot-ub%C3%A9riser-fait-son-apparition-dans-le-dictionnaire
Les nouveaux mode de consommation via internet économie du partage
Avec la crise mais aussi grâce aux sites de partage et aux réseaux sociaux, les Français ont réinventé leur façon de consommer. La consommation basée sur l’échange de services n’est plus une tendance mais une réalité. On troque, on achète d’occasion, on loue entre particuliers, on « covoiture », on « cotravaille », on « covoyage » ! Cette consommation « collaborative” se développe grâce à des sites comme le boncoin.fr, pretachanger.fr, ou blablacar.fr.
Il s’agit de consommer avec astuce pour dépenser moins et de mettre en avant l’usage plutôt que la propritété. Certains appellent cela la tendance du radin malin !
La conscience environnementale joue aussi son rôle dans le changement d’habitudes. Les locavores ou les décroissants privilégient la nourriture locale produite dans un rayon allant de 100 à 250 kilomètres maximum autour du domicile, mangent bio, évitent les intermédiaires et défendent le recyclage. Les réseaux comme Amap (Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne qui permettent aux agriculteurs d’entrer en rapport avec des citadins pour vendre des paniers de fruits et légumes en direct) facilitent ce type de consommation de proximité.
Source: https://vk.com/ludvlad2010