Préparons le C1

Blog proposant des activités et des ressources pour préparer aux épreuves du niveau C1.

07 octobre 2016

Livres en vente dans les librairies.

Résultat de recherche d'images pour

Résultat de recherche d'images pour

Résultat de recherche d'images pour

Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour

 http://www.images-chapitre.com/ima0/original/045/1101045_3055907.jpg

Résultat de recherche d'images pour

http://ecx.images-amazon.com/images/I/418%2BEeM7IfL._SL500_AA240_.jpg

 

http://www.editionstegos.com/images/dalf-c1-big.jpghttp://www.editionstegos.com/images/dalf-C1C2-big.jpg

Guardar

Guardar

Guardar

Posté par cvera à 17:08 - Bibliographie. - Commentaires [0] - Permalien [#]

Publié chez Clé international.

Activités pour le Cadre Commun – Niveau C1/C2 + 2 CD audio - Corinne Kober-Kleinert, Marie-Louise Parizet, Sylvie Poisson-Quinton

La collection "Activités pour le Cadre Commun" s'adresse aux grands adolescents et aux adultes étudiant le français en situation de classe ou en autonomie. Elle propose des ouvrages d'activités permettant à l'apprenant d'acquérir les compétences correspondant aux différents niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (de A1 à C2).

Le niveau C1 est dit « niveau autonome ». À ce niveau, l'apprenant communique de façon aisée et spontanée, il a une bonne maîtrise d'un large répertoire lexical, des structures, des connecteurs et des articulateurs. Son discours se déroule naturellement, sans hésitations ; il est bien construit.

Le niveau C2 est dit de « maîtrise ». À ce niveau, l'apprenant ne saurait avoir pour ambition d'égaler la compétences du locuteur natif mais de faire preuve du degré de précision, d'adéquation et d'aisance de la langue qui est celui des apprenants de haut niveau.
Il peut transmettre les subtilités de sens avec précision, il a consience des connotations présentes dans les expressions familières. Il est également en mesure de reformuler une difficulté de telle sorte que son interlocuteur s'en aperçoit à peine.

Les activités proposées, qui suivent de près les compétences répertoriées dans le Cadre, visent à lui donner les moyens
de les acquérir ou de les développer. Les documents authentiques sur lesquels elles s'appuient favorisent une approche concrète de l'environnement quotidien et des situations auxquelles il lui est possible d'être confronté.

Deux CD Audio, la transcription de leur contenu, et le livret de corrigés se trouvent à l'intérieur de l'ouvrage, ce qui permet une utilisation collective ou autonome.

Posté par cvera à 17:06 - Bibliographie. - Commentaires [0] - Permalien [#]